Le marché de l’immobilier est de plus en plus prospère au fil des années. Ce secteur est très bénéfique pour ceux qui souhaitent investir dans le long terme. Mais ce n’est pas son seul avantage ! En effet,
acheter dans le neuf, par exemple, apporte des avantages économiques ainsi que des avantages fiscaux.
Le neuf pour plus de confort !
L’achat d’une maison n’est pas un projet à prendre à la légère. En effet, avant de sauter le pas, il est essentiel de considérer certains facteurs. En occurrence, son budget, l’emplacement, le nombre de chambres ainsi que ses besoins en termes de confort. Ceci dit, afin d’avoir le maximum de confort et de profiter pleinement de leur future propriété, nombreux sont ceux qui investissent dans le neuf. En se tournant vers une maison clé en main ou un nouvel appartement, par exemple, les acheteurs peuvent profiter des nouvelles normes thermiques. Cela prend en considération le chauffage, la ventilation, l’enveloppe du bâtiment, les matériaux nécessaires pour la construction ainsi que l’isolation.
Opter pour le neuf, c’est aussi profiter d’un bon isolement aux bruits des tiers et d’une place de parking. Une prérogative non négligeable, surtout pour ceux qui vivent dans les grandes villes. Sur ce, pour ceux qui envisagent
investir dans un appartement fraîchement construit ou une villa clé en main, le site
Le Courrier De L'Immo peut leur être d’une grande aide.
Le neuf pour réduire les charges et faire des économies
Le budget alloué pour l’
achat d’une habitation neuve n’est pas le même pour l'achat d’une ancienne. Le plus souvent, les prix des immobiliers neufs sont plus élevés. Soit une différence de 20 % minimum avec le prix de l’ancien. Selon les agences immobilières, cette différence s’explique par le coût (assez élevé) du terrain, la construction et les acoustiques énergétiques. Ce qui, au final, permet d’apporter une meilleure qualité de vie aux futurs propriétaires. À noter que les constructions neuves rencontrent rarement des réparations, sauf en cas d’accident.
En achetant un logement neuf, nul besoin de faire des entretiens ou des travaux. D’ailleurs, les nouvelles normes concernant d'isolation permettent de diminuer sa consommation en énergie. Ce qui permet d’économiser sur les factures. De même, avec cette option, les frais de notaire se trouvent réduits, soit 7-8 % dans l'ancien et 3 % dans le neuf.
Le neuf pour profiter d’une réduction d’impôts
Choisir une propriété neuve, c’est aussi jouir d’une diminution sur certains programmes. En fait, dans le prix d'une maison neuve est inclus celui de la TVA, qui s’élève habituellement à 20 %. Pourtant, sur certains secteurs et dans certains quartiers prioritaires, la TVA n’est évaluée qu’à 5,5 %.